dimanche 5 janvier 2014

[Review] Electric Circus / Cendre Elven

Bien le bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une petite review d'un livre que j'ai lu récemment et que j'avais acheté à la YYC en Novembre dernier. Il s'agit de Electric Circus de Cendre Elven. Je ne suis pas bien douée pour faire des réc et autres donc... désolée d'avance.

Format : Poche 12x18cm
Pages : 111 pages
Genre : BL Quotidien/scénettes + (rating +16)
Prix : 7,50 €
Résumé : Bienvenue à l’Electric Circus. Nous sommes ravis de vous voir et nous espérons que notre spectacle vous plaira. Vous verrez défiler sur notre scène des artistes de tous les horizons qui ne sont là que pour vous. Gardez bien les bras et les jambes à l’intérieur des gradins durant toute la durée du voyage.
On y vient pour voir des acrobaties, des jongleries et des animaux. Pour rire et se détendre. Pour assister à un spectacle qui fera briller nos yeux. Mais plus que des artistes, un cirque c’est avant tout une famille avec ses hauts et ses bas, ses vas et viens. Suivez les aventures des membres d’Electric Circus dans sept nouvelles, et pourquoi pas vous joindre à eux si le cœur vous en dit.
Donc parlons de ce petit livre dédié à une troupe de cirque et qui regroupe plusieurs nouvelles.
Cendre Elven commence son récit avec un couple qui n'appartient pas au cirque. Qu'à cela ne tienne, ils vont nous permettre la présentation du cirque du point de vue extérieur. Nos deux garçons - un qui adore le cirque et l'autre non pour des raisons que nous apprendrons de suite - nous font donc découvrir la troupe par le biais d'un regard extérieur et on peut ainsi poser le décor et l'ambiance.
S'enchaînent alors d'autres nouvelles qui nous plongent dans le coeur même du crique. Le point de vue intérieur qui nous permet de bien s'immerger avec sa magie, sa vie en communauté qui s'apparente beaucoup à celle de la famille.
Et nous terminons par de nouveau le couple extérieur qui clôture l'aventure.
Un récit donc - selon moi - construit de manière à inviter le lecture à pénétrer dans ce monde d'abord en douceur : (le couple extérieur) On s'approche, on observe, on s'abreuve et ensuite (les membres de la troupe), on plonge directement dedans et on s'ennivre.

J'ai beaucoup apprécié ce petit recueil.
Les histoires sont courtes et rondement bien menées, des "captures et tranches de vie" comme on en aime tant et qui nous font rêver. Ça se lit vite, ça se lit bien et on en redemande. Même si je ne suis pas une adepte de Yuri, j'ai trouvé la petite histoire des Voltigeuses mignonnes (ben ouais, si elles sont dans le recueil, c'est qu'elles sont un couple en devenir, non ?).
Le seul point négatif que je pourrai vous donner : j'aurai aimé beaucoup plus d'histoires (j'ai adoré le Dresseur et son petit clown *_* ). Le gâteau était bien bon à manger mais j'en aurai aimé un plus gros (oui, je suis une vilaine gourmande !). Bah si ce n'est que ça, ce n'est pas bien gênant parce qu'il était déjà bien gourmand ce gâteau !

N'hésitez pas à vous le procurer !

Aucun commentaire: